Journée Portes Ouvertes le SAMEDI 2 Février 2019 - Retrouvez notre actualité sur Twitter/Facebook et sur la webradio de l'IUT

Une formation qui associe le monde de l’entreprise

Projets tutorés

Le projet tutoré a pour but de confronter les étudiants à un problème à résoudre, en un temps donné et avec des contraintes à respecter (selon les sujets : contraintes de coût, de faisabilité, contraintes réglementaires ou environnementales, etc), sous la direction d’un enseignant de l’IUT. Lorsqu’il est effectué en partenariat avec une entreprise, le projet tutoré est principalement réalisé à l’IUT, avec de fréquents aller-retours vers l’entreprise, et fait partie intégrante de la formation :

  • DUT : au moins une demi-journée par semaine durant 1 à 2 semestres selon la formation

  • Licence professionnelle : au moins 150 h de mi-septembre à mi-avril

Le projet tutoré permet aux étudiants de se confronter à une première expérience professionnelle, en condition réelle, avec des objectifs à atteindre. Il permet une transition efficace entre la formation suivie et le monde de l’entreprise.

Le projet permet aux entreprises à détecter des talents à qui elles pourront proposer un stage ou un contrat d’alternance.

Contactez-nous pour diffuser vos offres

 

Stages en entreprise

Le stage permet de compléter la formation de l’étudiant dans un contexte économique réel. Tout l’enjeu pour l’étudiant est d’acquérir les bons comportements au sein d’une entreprise (travail en équipe, résolution de problèmes, capacité d’adaptation). Cette période en entreprise fait partie intégrante de la formation :

  • DUT : 10 à 13 semaines réparties sur les 2 années de formation en DUT

  • Licence professionnelle : 16 semaines de mi-avril à fin août.

Le stage permet aux étudiants de se mettre en situation professionnelle et en immersion complète dans la réalité de l’entreprise d’accueil. Les exigences en stage sont adaptées au niveau d’étude : de l’immersion jusqu’au stage à mission. Le stage permet aux entreprises d’établir des liens directs avec son futur personnel et d’avoir une idée du niveau et du profil des jeunes diplômés.

Contactez-nous pour diffuser vos offres

 

Apprentissage, contrat pro, formation continue

Vous recherchez un contrat d’apprentissage, un contrat professionnel ou un contrat en formation continue ?

Contactez Redouane DOUALI au 03 21 19 06 26 ou par e-mail

Toutes nos formations

Feuilletez la plaquette