International

Effectuer un stage ou une partie de son cursus à l’étranger est primordial pour un étudiant dans les perspectives de sa recherche d’emploi et du développement de sa carrière professionnelle. De même, accueillir des étudiants venant d’horizons et de pays différents est un atout majeur permettant à l’ensemble des étudiants de s’enrichir mutuellement de leurs différences. L’IUT du Littoral Côte d’Opale a bien compris ces enjeux et développe une politique ambitieuse en matière d’international. Le pôle relations internationales est perpétuellement en quête de nouveaux partenariats pour accroître les volumes de mobilité aussi bien entrants que sortants.

 

international

 

Mobilité sortante

Les mobilités étudiantes sortantes ont généralement lieu pendant les semestres 3, 4 ou 6. Les étudiants, de 2ème année et de licence, ont la possibilité d’effectuer à l’étranger, le stage obligatoire ou un semestre d’étude.
Après l’obtention du DUT, les étudiants peuvent aussi s’inscrire pour le DUETI (Diplôme Universitaire d’Etudes Technologiques Internationales), et passer une année complète à l’étranger. Ils peuvent ainsi obtenir un double voire un triple diplôme dans certains cas.
Les pays de destination sont les suivants : Canada (francophone et anglophone), Colombie, pays de l’Union Européenne, Japon, Indonésie, Maroc, Sénégal, Gabon, Burkina Faso. Cette liste est non exhaustive et s’accroît d’année en année.

 

Mobilité entrante

L’IUT du Littoral Côte d’Opale est présent et active au sein de l’ADIUT (Association des Directeurs d’IUT). A ce titre, il reçoit des étudiants provenant des pays partenaires des programmes ADIUT : Mexique, Angola, Vietnam, Thaïlande, Chine, Gabon, Maroc, etc. A travers d’autres programmes régionaux et des partenariats bilatéraux, ou par candidatures individuelles, des étudiants viennent aussi du Brésil, du Sénégal, du Japon, du Burkina Faso, du Maroc et de Tunisie.

 

Pour toute information, contacter le pôle relations internationales
Chargé de mission : Patrick NIKYEMA 03 21 19 06 50
Secrétariat : Florence DELPIERRE 03 21 19 06 59

Toutes nos formations

Feuilletez la plaquette