Inscrivez-vous aux Journées Portes Ouvertes Digitales

BUT GEII CalaisGénie Électrique et Informatique Industrielle

Le B.U.T. Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) s’adresse aux étudiants attirés par les nouvelles technologies. Il forme en deux ans des techniciens supérieurs compétents dans les techniques modernes des automatismes, de l’électronique, des énergies renouvelables et de l’informatique industrielle.

Rejoindre le département GEII, c’est se former pour être capable de répondre aux évolutions des technologies dans notre société, que ce soit dans les domaines de l'automobile, des télécommunications, de l'habitat,...
Christophe Boucher, Responsable de la formation

Consultez le programme Contactez-nous

Compétences

Compétences Communes : Concevoir la partie GEII d’un système Vérifier la partie GEII d’un système Assurer le maintien en condition opérationnelle d'un système Compétences Spécifiques aux parcours : Automatisme et Informatique Industrielle Intégrer un système de commande et de contrôle dans un procédé industriel Electronique et Systèmes Embarqués Installer tout ou partie d’un système de production, de conversion et de gestion d’énergie sur site

COMPÉTENCES GENERALES :
  • Avoir une maîtrise du français permettant d'évoluer dans la formation (compte-rendus scientifiques, etc.)
  • Avoir une connaissance suffisante de l’anglais,
  • Faire preuve d'autonomie et d'initiative,
  • Avoir l'esprit d'équipe
COMPÉTENCES TECHNIQUES ET SCIENTIFIQUES :
  • Mobiliser des ressources pour répondre à une problématique scientifique et technique,
  • Élaborer un raisonnement structuré et adapté à une situation donnée.

• Automatisme et Informatique Industrielle
  • Electronique et Systèmes Embarqués

Métier

Cadre technique dans les domaines de l’informatique industrielle et de l’automatisme, cadre technico-commercial, responsable projet, cadre technico-commercial, responsable projet, développeur en système embarqué, roboticien, assistant responsable d’affaires, chef de projet, chargé d’affaires, etc.

Département GEII
Rue Louis David